Home
Jamiroquai

Les voix du Gaou, France!

Reviews and discussions about older concerts. Current concerts reviews and information should be posted to the 2009 section.

Les voix du Gaou, France!

Postby IsaL on Thu Jul 13, 2006 4:11 pm

hello everyone!

so that's it! the gig was yesterday night and i'm still in, can't deconnect from the gig ! :D
That was so awesome, instead the sounds problem in the middle of "revolution 1993", but nevermind, the band was so amazing and JK just can't stop to move ;)
that was my first jmq's gig and will be not my last!

they played : canned heat, return of the space cowboy, revolution 1993, little L, dynamite, love foolosophy, black crow, soul education, time won't wait, black capricorn day, traveling without moving, alright, high times, use the force, you give me something, Virtual insanity and deeper underground.

maybe it miss some songs (sorry) and not in this order but that was just so great!
the orchestration was so amazing.... really great and beautiful gig!
i'm just hoping that i could to see them again very soon!
:D:D:D
IsaL

Postby Sandriche on Thu Jul 13, 2006 6:39 pm

SOUL EDUCATION :D

VIRTUAL INSANITY :D

...
i am so glad the setlist changed a bit :D :D

can´t wait for love box...aaaaa
Sandriche
Moderator
Moderator

Postby IsaL on Thu Jul 13, 2006 6:45 pm

that was just so amazing! specially for "use the force" arrangement!

and when JK tell us that he will sing "Soul education", we just were so crazy!
so sad couldn't go to the lovebox!!!!
you're a lucky girl! ;)
IsaL

Postby Sandriche on Thu Jul 13, 2006 9:11 pm

the setlist was not correct..unfortunately..:(

Canned Heat
Space Cowboy
Travelling Without Moving
You Give Me Something
Revolution 1993
High Times
Black Crow
Dynamite
Little L
Use The Force
Black Capricorn Day
Soul Education
Love Foolosophy
Main Vein Interlude
Time Won't Wait
Alright
Deeper Underground

NO Virtual insanity...
i was chatting with somebody who was there..yougivemesomething must have been awsome!!!
Sandriche
Moderator
Moderator

Postby IsaL on Thu Jul 13, 2006 10:43 pm

well sorry for the mistake!

i've not noted all the songs during the gig, just enjoy it and took some pics.... (was in the first raw)
i can't do everything ;)
but you give me something was just so great! but my favorite moment is still "black capricorn day and soul education!"
IsaL

Postby FunkY MambA on Sun Jul 16, 2006 5:22 pm

Black Crow and Soul education so good!
Use the force.. it was amazing!

Finalement la vie est bien faite, je suis allé sur ce forum pour me plaindre de la programmation du concert, et je me fait bannir 3 mois plus tard parce que je me plaint, enfin me plaindre est léger comme terme, mais bon parce que je lance un débat sur l’ouverture de leur festival plus que pitoyable...et finalement ils me bannissent. C’est comme le grand cercle de la vie.

Bon venons en au fait.

Les voix du gaou 12 juillet

Finalement ouverture des portes à 7 h15!! pour un concert commencant à 8h30 on n’est pas très large.. Peu importe, après s'être installé et avoir évité 3 meurtres de justesse (les groupies de 15 ans sont une race que Gaëlle a du mal à supporter)
Jehro arrive sur scène avec ses deux musiciens-amis et nous enivre de ses sons callypso-reggae-mélancolique aux accents cubains, avec sa voix chaude et suave. Le tout pendant une heure, des versions totalement différentes de la version Cd, avec un grand partage envers son public, et surtout une participation de celui ci même si la plupart des personnes n'était pas très attentives. Une batteur qui me fait encore rêver de par son talent... réellement impressionnant, avec une impro carrément énorme à la fin du concert avec le guitariste/pianiste. En bref une Longue première partie qui nous a fait voyager et rêver dans un cadre magnifique.

Et puis là le choc, pendant la mise en place des instrus la musique se met en route et notre coeur s'arrête, littéralement. Les bâches plastiques qui sont là pour protéger la scène et ses contours vibrent au sons des basses! Un air chaud est projeté en notre direction à chaque note de basse, les gens se bouchent les oreilles, car la puissance est insupportable. Les enceintes sont à 1m devant nous et nous en avons 5!! le son est inaudible et complètement saturé.

Qd Jamiroquai fait son entrée sur Scène il met le feu, et notre supplice qui avait duré plus de 15 minutes fut oublié aussitôt.. du moins au début.
La Basse joue un rôle déterminant dans la musique de Jamiroquai et quand on sursaute la plupart du temps, face à la violence physique qu’elle impose, ça fatigue !! Bref ouaip ce fût physique. Le problème de son saturé aurait été seul, j’aurai passé outre car il ne m’a empêché de profiter du concert (bien que le but d’un concert est de profiter de la musique, quand le son est extrêmement mauvais.. un doute logique s’impose à vous..) mais Les voix du Gaou 2006 ne se sont pas arrêter là, quand ils foirent quelque chose, ils le foirent jusqu’au bout. Ils y mettent leur cœur. Ils ne s’excusent pas. Ne donnent aucune explication. Et réitère la manœuvre plusieurs fois dans la soirée afin de définitivement foutre en l’air un concert. Le soin qu'ils prennent à être des incapables professionnels, ils l'appliquent jusqu'au bout de la nuit...la maîtrise de l'incompétence... tout un art.

Seconde chanson, Derrick Mac Kenzie en impro, coupure générale son. Alors évidemment très difficile de reprendre après une coupure qui dure en plus plusieurs minutes !! Jk demande à Derrick de relancer le morceau une fois le problème rétablit mais NON !! Il ne faut pas penser que cela aurait pu être aussi simple, au bout deux minutes on s'aperçoit que la guitare de Rob Harris ne fonctionne pas !!! impossible donc de continuer, seconde coupure, nous assistons donc a un agacement général de la part de la foule qui hue les techniciens qui s’acharnent a 4pattes a essayer de réparer le « léger incident dont personne ne mentionnera l’existence plus tard » et a un Paul, rob, Jay bien dégoûté qui lâche des « f**k-it » et des « merde » … une fois la guitare ayant de nouveau du son, ils repartent sur Black Crow, le précédent morceau étant définitivement hors circuit, plus personnes n’est de toute façon dans le concert.

Pour ma part durant toute la suite du concert, je n’ai pas ressenti du tout un Jay très moyen comme certain le dise. Au contraire, je suis sorti du concert avec une impression bien meilleure que celle de Lyon Dynamite tour 2005 par exemple.Même si il n’a pas été très bavard , nous avons eu droit a un Jay en forme, Paul a été extraordinaire, il n’y a pas d’autre mot. Rob toujours identique a lui-même, guitar héro souriant, les choristes présentent plus que jamais pour nous faire oublier ces désagréments.
Morceaux réorchestrés, et jamais entendus jusqu'à présent, vraiment un régal, à chaque concert de Jamiroquai je suis certaine de ne jamais voir la même chose. Surtout pour le coup car la catastrophe Voix du Gaou 2006 n’est pas fini, non non !

Fin du concert, Rappel : Deeper underground ; fin du morceau .. COUPURE GENERALE DE SON !!!!!

Jamiroquai est donc parti sur une chanson non terminée, et sans pouvoir dire au revoir a son public, les micros étant tous en panne.

Une véritable honte, ils se sont donc tous approché et ont salué tout le monde, les premier rang profitant uniquement de ce moment, exactement de la même manière que le solo de derrick la première fois (ou il continuer a jouer avec Sola pour les premier rang)

En bref une véritable honte, Aucun mot d’excuse, absolument rien. Ayant participé au forum de ce mauvais festival des voix du gaou les modérateurs ainsi que les Admin. ont proposé de laisser nos commentaires sur cette fameuse ouverture des voix du gaou. Ce que j’ai fait. Je me suis fait censuré par l’administrateur de ce même forum sous le prétexte de nuire à l’action culturelle en accusant un festival qui fait tout pour faire bouger les choses de mauvais fonctionnement.

Ce mauvais fonctionnement m’a t-il dit, nous ne l’avons pas choisi. (Serait-ce des excuses ???) Ceci a été dit en MP, j’ai donc publié sur le forum général sa réponse et la mienne en lui expliquant que faire de mon message, un point positif à son festival en découpant tout les passages qui le gênait n’était pas convenable, que je ne nuisait pas a l’action culturelle en faisant des reproches mais que pour faire avancer les choses il faut savoir accepter des réflexions surtout qd on demande soit même des commentaires sur l’ouverture de ce festival.

Puis un modérateur est venu au secours de Vinz (l’administrateur) qui était débordé par l’agression non prévu de Tallulah (moi) ainsi que d’autres personnes (qui étaient présentes lors du concert), en expliquant carrément que les coupures courant venait de Jamiroquai, qu’il n’y en avait eu une seule pendant le concert, et que ce phénomène se produisait lors de quasiment tout les concerts de Jamiroquai.

Je tiens donc à dire que non seulement ce festival d’action culturelle visant à faire bouger les choses pour les jeunes, mais aussi les artistes bien entendus, au prix modique de 38.5 euros
Qui ne propose pas de Pass mais se dit festival donc une action culturelle plutôt limitée, peut de personnes peuvent se permettre d'assister a 15 jours de concerts à 38.5 euros la soirée.
Qui programme une soirée FUNK avec MARCEO PARKER au même rayon que DIAM’S !!!!
QUI NE VERIFIE PAS LE MATERIEL DONT IL DISPOSE, apparemment puisque tout débat est impossible,
Qui Propose une qualité de son plus que minable, du a un mauvais réglage des balances ? Mauvais matos ?
Qui ne calcule pas le nombres d’ampères suffisant pour supporter le matériel des artistes afin d’éviter toutes coupures…

Sont en plus COUPABLE DE MAUVAISE FOIS, CENSURE, AINSI QUE D ORGUEIL.

Il est vraiment inquiétant de voir que des personnes sont capables d’accuser un groupe de créer volontairement des problèmes techniques, uniquement dans le but de semer le doute dans l’esprit des lecteurs. Les diffamations de cette gravité pour échappé à sa responsabilité et faire de simples excuses sont inexcusables.

Le fait de ne pas accepter de même y faire allusion sur un forum prévu à cet effet alors que tous ces problèmes ont eu lieux devant 7 000 personnes est vraiment preuve d’un orgueil sans égal. L’action culturelle avancera dans le sens du courant, il est évident que si il n’y avait pas d’enjeux financier, l’action culturelle si belle t’elle qu’elle est décrite par Vinz, permettrait qu’on puisse lui faire des reproches.

Je me permet donc de déposé ce message (transmit aux organisateurs ainsi qu’aux admins des voix du Gaou) sur les forums susceptibles d’être concerné même vaguement (le problème même s’il ne vous paraît pas important l’est malgré tout).

Le but non caché vise a faire de la pub réelle d’un événement »socioculturel » qui refuse toute discussion. J’espère donc que cette mauvaise pub leur sera fidèle, et que l’ordre sera rétabli sur l’incontestable qualité du show que Jamiroquai a su nous donner malgré tout !

Merci encore.
FunkY MambA

Postby IsaL on Sun Jul 16, 2006 7:26 pm

je suis tout a fait d'accord avec toi! cela etait inadmissible de la part d'une organisation de festival d'avoir de tels problemes de son!
cela etait pour moi la premiere fois (et ce sur tout les festivals que j'ai fait) ou de tels problemes aussi importants sont apparus!

accusé comme tu le dis le groupe est inadmissible (aucun artiste ne souhaite se saborder de la sorte!!!!! )
heureusement que Jamiroquai reste un groupe professionnel et que malgres toutes ses erreurs technique de la part du festival, ils ont su garder les Goog Vibs pour nous donner du "high times"...

pour ce qui est des problemes de son, je reste persuader que cela etait simplement du a des problemes d'amperages... (sous evaluer la puissance watt du matos du groupe.... d'ou le fait que tout les plombs ont sauté, si je puis dire....) et cela n'est absolument pas normal et non professionnel de leur part....
quand a nous faire attendre des heures sur le terre plein en face du pont menant sur la presque ile sans ombre (sans meme prevoir une barnum!) cela est tres dangereux physiquement...
certes ils pourront retorquer que "nous n'etions pas obligé de nous presenter aussi tot pour venir assister au concert", mais il etait de leur devoir de devancer cette eventualité et de prevoir cela.... "mettre des vaporisateur d'eau par exemple, comme pour paris plage" (certes cela coute peut etre trop cher pour eux...) quand bien meme les barnums existent pour cela (moindre cout et ombre garanti)

bref pas mal de defaut a ajouter a ce festival.... ils ont eut de la chance de ne pas avoir trop de personnes se trouvant mal durant le concert!

pour les basses... elles etaient bien trop forte et cela etait insuportable pour jehro, heureusement, la balance sonore etait un peu mieux gerer pour jamiroquai. donc pour ma part eut beaucoup moins de probleme a supporter les basses durant le concert....

mais restons toutefois sur des touches positives... :D

le concert de jamiroquai fut excellent! nous avons eut droit a une set list de 17 titres alors qu' habituellement ils ont une set list de 13 titres :D

Jehro etait une excellente premiere partie! :D

et l'atmosphere du lieu reste idyllique (une scene au milieu d'une pinede sur une presque ile) :D
IsaL

Postby samantha1170 on Thu Jul 20, 2006 1:38 am

Here are some photos from the concert...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Thanks to: Isabelle Lafont & Jamiroquai Over Blog

Enjoy :) :) :)

SAMANTHA
samantha1170
Moderator
Moderator

Postby IsaL on Fri Jul 21, 2006 10:22 am

WHAOU!

i coudln't really thought that my pics will be here so quickly! :wink:
if you're going on my blog, you can see that there is 2 post for JMQ pics (this is the part 2)

www.myspace.com/isabelafont

Hope you really like them and just enjoy! ;)
IsaL

Postby samantha1170 on Sat Jul 22, 2006 2:48 am

They're great photos :) - I hope you didn't mind me posting them up at the forum (I gave you credit for the photos) - hope you had a fabulous time at the concert :) :) :)

SAMANTHA
samantha1170
Moderator
Moderator

Postby IsaL on Sat Jul 22, 2006 10:12 am

that was a great gig!
even if there was some sounds probleme (came from the festival, cut on "Revolution 1993 and to the end of Deeper)
but there was just awesome. i've never saw them before so now, i can't just wait to see them again!

it's not a prob for the pics ^_^, there are here for beeing see, and thanks for gave me credit ^_^ (there is credit on the pics too so don't worry... ;) )
The most important things to me, is just if YOU like them :D
IsaL

Postby Jamisther on Tue Sep 19, 2006 3:58 pm

Hy!
I was at the Festival du Gaou on july...SO GOOD!there's nothing else to say!
In front of Paul...i can't forget his smile!WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!lol
Jamisther
Supersonic

Return to Older Concert Reviews